Division Praetor

Forum de la guilde RP Division Praetor, sur World of Warcraft - Les Clairvoyants / Confrérie du Thorium / Les Sentinelles.


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La Division

Partagez
avatar
Doom
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 21
Localisation : Los Santos

La Division

Message par Doom le Lun 19 Juin - 14:29

La Division Praetor est une guilde RP (Roleplay) sur le jeu World of Warcraft, présente sur les serveurs Les Clairvoyants, Les Sentinelles et Confrérie du Thorium.
Fondée en été 2017, la guilde a rapidement pris son envol pour devenir une guilde majeure du roleplay sur ces serveurs, accessible aussi bien aux débutants qu'aux vétérans, alliant un scénario fort, non-linéaire, sur lequel les joueurs influent; des systèmes de jeu proches d'un RPG papier traditionnel, à base de lancers de dés et de modificateurs; des personnages crédibles, vivants et hauts en couleurs; ainsi qu'évidemment une des meilleures ambiances HRP qui soit.

La guilde est née comme une suite de la Garde Cendrée, elle-même une guilde RP présente sur ces mêmes serveurs, qui était déjà dirigée à l'époque par le chef de guilde de la Division. Beaucoup des premiers membres viennent de cette guilde, leurs personnages ayant souvent eu affaire aux démons, il est apparu que les méthodes de la Garde Cendrée n'étaient plus aussi efficaces.
La Division a ainsi été créée comme réponse aux menaces constantes qui pèsent sur Azeroth. Il s'agit donc d'une organisation internationale et interfaction neutre, vouée à la protection d'Azeroth, Draenor et de l'Outreterre et évidemment de leurs populations, peu importe la race, les croyances, les faits et les guerres entre ces dites factions.

Pour se faire, les personnages sont amenés à travailler dans les trois institutions de la Division :
- Les combattants vont sur le terrain et font partie du commando. Ils ont pour tâche d'accomplir les opérations au sol, de localiser et détruire toutes les menaces ennemies, souvent sur des territoires alliés (= n'appartenant pas à la Division, mais à des factions alliées), et de protéger les populations locales. La mort est possible dans ces opérations, les personnages doivent ainsi accepter la mort, ou au moins d'être gravement blessé.
- Les ingénieurs restent à l'arrière et assurent la maintenance des installations, de l'équipement, en plus d'en créer de nouveaux et d'améliorer les armes, armures, véhicules, accessoires, équipements supplémentaires, etc de la Division. Ces personnages sont souvent des génies de la mécanique, de l'ingénierie, des forgerons, des couturiers, des tanneurs, ... Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de la Division.
- Les érudits, enchanteurs et scientifiques restent également à l'arrière et étudient les artéfacts rapportés par le commando. Ils sont ainsi en charge des avancées scientifiques et technologiques, permettant aux ingénieurs de travailler sur de nouveaux schémas et de nouvelles technologies; en plus de pratiquer les autopsies des cadavres ennemis, et des interrogatoires si des prisonniers sont faits.

La guerre coûte cher. Les troupes sont ainsi payées en or, sont nourries, logées, soignées. Les bâtiments coûtent des matériaux de construction. Les recherches et le développement coûtent des minerais, des tissus, des peaux, des plantes, des composants arcaniques, ... Toutes ces ressources sont données à la Division par les factions alliées, en échange de la protection. Une faction souvent protégée a tendance à donner plus en récompense, tandis qu'une faction délaissée peut abaisser son "tribut", voir carrément annuler l'alliance entre la Division et elle.
Les troupes se doivent ainsi d'être exemplaires sur le terrain et agir rapidement, dans l'intérêt de la Division comme de la survie d'Azeroth.

Ce faisant, le système de jeu de la Division est en deux temps : un temps sur le terrain, le combat, et un temps "stratégique", où les ressources sont attribuées et gagnées en fonction des réussites et échecs des troupes. Chaque personnage a son influence sur l'histoire et les mécaniques de jeu.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 1:15